Télécharger le bilan d’activité Cooproduction

Il y a matière à dire, à lire et à penser dans ce rapport d’activités 2017. Ici, les chiffres de l’intelligence collective se mesurent hautement à la valeur d’un travail et nous mesurons à quel point il est agréable de faire chaque année le bilan de nos activités. Belle occasion aussi de partager avec vous le fruit d’un travail assidu, collectif, porté par un ensemble soudé au socle commun de Cooproduction : entrepreneurs salariés, équipes des CAE, gérants, partenaires.

Illustration : Solène Noël-Dupont

Tous ces articles, images, données chiffrées ou autres signes témoignent du sens du mouvement qui nous rassemble et au delà inspire et donne corps à l’initiative, à l’expérimentation, aux créations individuelles et collectives. Ces lieux d’inspiration et d’écriture sont et furent nombreux : le 13 rue Martin Bucer symbole de notre naissance, désormais le 6B rue Déserte où l’on se sent bien. Il y a aussi le fameux 48 à Mulhouse sans oublier nos places réservées à Sélestat, Mutzig, Vieux-Thann, Haguenau ou Saverne.
On ne peut faire l’impasse sur le temps passé dans les trains et son corollaire la bicyclette, places de choix que l’on retient eu égard à notre véritable conscience écologique. Pour demain, Kaleidoscoop, tiers lieux inspirant du travail, de la consommation et de l’habitat autrement, à la Coop – rue de la coopérative… Pas d’erreur possible, nous en serons !

Aujourd’hui, nos Coopératives d’Activité et d’Emploi, Antigone, Artenréel, Coopénates, mais aussi, Formacoop, Artenréel #1, Set Up avec Info Conseil Culture se rassemblent au cœur de Cooproduction. L’agri rural, les coopératives jeunesses, le numérique sont déjà en chemin vers notre entreprise d’intérêt collectif. Cet écosystème coopératif nous inspire et inspire aussi d’autres acteurs du territoire Grand Est, du réseau Coopérer Pour Entreprendre, du mouvement coopératif, et plus largement revendique de faire société.

Innover, concevoir, réaliser, et contribuer à cette aventure collective, c’est participer de plein pied au projet de transformation sociale du nouveau siècle. Cooproduction est la preuve de ce mouvement, incarne ce quelque chose qui transcende et qui brille, qui est la promesse d’un nous !

Cooproduction
l’équipe et les entrepreneurs